Evéquoz Jean-Blaise

Jean-Blaise Evéquoz naît le 27 novembre 1953 à Sion. Après quatre années d’études de droit réalisées avec succès, il décide de suivre sa vocation de peintre et part s’installer en Toscane. De 1977 à 1981, il étudie à l’académie des Beaux-Arts de Florence, berceau de la Renaissance italienne.
Evéquoz est un peintre suisse mais il est aussi un sportif. Médaillé de bronze en escrime au JO de Montréal en 1976 et plusieurs fois médaillés aux coupes du monde et championnats du monde de 1977 à 1981, il a participé à la création du mouvement d’artistes appelé Art of the Olympians. Cet ensemble d’artistes athlètes a pour but de démontrer comment l’entraînement des sportifs de haut niveau est capable de se ressentir sur leur art.
Après avoir vécu plus de onze ans en Toscane, il se réinstalle à Sion pour raisons familiales, où il vit et travaille encore aujourd’hui.

Le Pont

L’artiste valaisan Jean-Blaise Evéquoz a su et sait encore faire honneur à son canton d’origine. Ses nombreuses expositions en Suisse et dans le monde entier le définissent comme un peintre ayant acquis son propre langage artistique. Il détermine sa peinture d’anti art officiel, son but principal étant avant tout d’OSER. Choisissant d’établir son atelier en Valais, l’environnement alpin ne...

Plus